Sélectionner une page
Contactez-nous

Accompagnement du projet

70 personnes au siège sont dédiées à nos franchisés. L’objectif c’est la réussite !

Les méthodes et les procédures de partenariat visent à POSITIONNER chaque franchisé à la tête d’une entreprise performante, en gardant une totale indépendance.

L’accompagnement commence avant la signature du contrat de franchise par la création de de l’entreprise et du point de vente il se poursuit lors de l’ouverture de l’agence et devient permanent durant l’activité

Avant la signature du contrat

Assistance à l’étude de marché
Assistance recherche d’emplacement et aide à la négociation
Aide agencement & aménagement du point de vente
Assistance juridique statuts et création de la société
Assistance au financement de la flotte et au plan de flotte
Assistance plan marketing de lancement de l’agence…
Assistance à la communication locale

UCAR assiste ses franchisés dans leur analyse du marché local afin de les guider dans le choix de leur implantation en partenariat avec Territoires et Marketing Membre des Experts de la Franchise.

Après la signature du contrat

Animation réseau : les responsables de régions

Outre les fonctions support avec lesquelles chaque franchisé est en contact quasi quotidien, les services du siège assurent via les responsables de région une présence permanente sur le terrain. Les chefs de régions sont des interfaces efficaces entre les services du siège et le réseau. Leur mission consiste à s’assurer que les standards de l’enseigne sont bien respectés, mais aussi que chaque franchisé dans sa zone reçoit bien le support efficace, dont il a besoin.

Animation réseau : les responsables de régions

UCAR toute l’année organise des points de rencontres entre les équipes du siége et les franchisés . Des Réunions Régionales sont organisées, des diners de franchisé en région, des salons ainsi qu’une convention annuelle

Outils de communication interne

un Journal Bimestriel est rédigé à destination des franchisés : AUTOACTU

Il permet sur un support physique de présenter les actualités du groupe les ouvertures d’agences, il permet de réaliser des portraits de franchisés et de faire des focus sur les partenaires ainsi que l’organigramme des collaborateurs du siège.