Franchise UCAR: demander un dossier de franchisé

Organisation de la Franchise Ucar

L’organisation de la franchise Ucar s’appuie sur de nombreuses années d’expérience, à la fois du métier de la location, mais aussi du métier de franchiseur.

En quelques mots voici les principes qui gouvernent les différentes étapes de la vie chez Ucar.

La sélection

Ucar souhaite inscrire son recrutement dans un principe de transparence réciproque. Quelles que soient les qualités d’un candidat, tous les profils ne sont pas adaptés à ce métier. C’est un métier riche, enrichissant, mais difficile et qui nécessite un engagement important et beaucoup d’humilité.

Dès les premiers contacts un processus de découverte réciproque s’engage. Si les premiers critères semblent remplis de part et d’autre, Ucar favorise le contact avec ses franchisés. Ce sont eux qui parlent le mieux de leur métier. Ils manifestent généralement écoute et disponibilité et jouent un rôle important dans le processus de décision.

La transmission du savoir faire

Lorsque le candidat et les responsables de l’enseigne ont pris la décision de poursuivre leur collaboration, celui-ci participe à un séminaire de formation théorique, puis à un stage de formation pratique dans nos agences franchisés et/ou succursales. Ces agences sont choisies avec soin pour leur capacité à transmettre.

Généralement, des affinités se créent entre formateurs et formés et même après plusieurs années un lien particulier subsiste.

Outre la formation d’intégration, chaque année des stages de perfectionnement sont proposés. Ceci couvrent les principaux thèmes de la vie de l’enseigne.

Les outils

L’ensemble des outils nécessaires est proposé par le siège Ucar à son réseau, centrale d’achat et de financement, programme d’assurance, mais aussi marketing, informatique, etc… Cette liste évolutive est loin d’être exhaustive et témoigne de la volonté de l’enseigne de libérer au maximum son réseau pour qu’il se consacre au service de ses clients et au développement de sa propre activité. Les « fonctions supports » sont animées par des professionnels expérimentés avec le support régulier de commissions ad hoc dans lesquelles les franchisés sont largement représentés.

La présence terrain

Outre les fonctions support avec lesquelles chaque franchisé est en contact quasi quotidien, les services du siège assurent au travers des responsables de région une présence permanente sur le terrain. Tous bons techniciens de la location, les chefs de régions sont des interfaces efficaces entre les services du siège et le réseau. Leur mission consiste à s’assurer que les standards de l’enseigne sont bien respectés, mais aussi que chaque franchisé dans sa zone reçoit bien le support efficace, chaleureux et bienveillant dont il a besoin.

Des instruments de pilotage sophistiqués sont proposés aux franchisés afin qu’ils mesurent en temps réel leur performance et les améliorent sans cesse.

Enfin, des rencontres à l’intérieur des régions ou au plan national favorisent les échanges techniques, mais aussi les relations amicales.

Les clés du succès

Suivez-nous sur
Les Actus UCAR

UCAR est adhérent à la Fédération Française de la Franchise depuis 2003.
Le contrat de la franchise UCAR respecte le code de déontologie européen du secteur.