Sélectionner une page
Contactez-nous

notre réussite c’est la votre !

UCAR apporte à ses franchisés un savoir faire global, dans toutes les composantes de l’activité de location.

01 – UNe offre digitale innovante

Ucar depuis sa création anticipe les évolutions du secteur pour offrir à ses franchisés, une offre répondant aux tendances du marché.

Participez aux évolutions !

L’Application mobile

Cette application permet de louer et rendre visible l’ensemble des véhicules du parc, dont les véhicules connectés.

Elle permet d’assurer le service de livraison à domicile et est prête à accueillir les voitures des particuliers pour compléter le parc des agences.

Les Véhicules connectés

Ces véhicules peuvent être loués 7 j/7 et 24h/24 grâce à l’application UCAR qui permet de déverrouiller les véhicules en Bluetooth.

Cette nouvelle technologie modifie l’approche des territoires et renforce ainsi le service aux consommateurs.

un outil métier 360°

Etre franchisé UCAR RENT SMARTER, c’est également bénéficier d’un outil métier exclusif, développé pour faciliter l’organisation, le suivi technique et commercial de votre agence. La fonction support est disponible via une plateforme dédiée.

02 – Un accompagnement

70 personnes au siège sont dédiées aux franchisés.

Les méthodes et les procédures de partenariat visent à POSITIONNER chaque franchisé à la tête d’une entreprise performante, en gardant une totale indépendance.

L’accompagnement commence avant la signature du contrat de franchise par la création de l’entreprise et du point de vente, il se poursuit lors de l’ouverture de l’agence et devient permanent durant l’activité

Notre objectif
c’est VOTRE réussite !

Animation réseau

UCAR toute l’année organise des points de rencontres entre les équipes du siége et les franchisés.

Des Réunions Régionales sont organisées, des diners de franchisé en région, des salons ainsi qu’une convention annuelle.

03 – Une formation individualisée

Le groupe Ucar est agréé organisme de formation, et vous transmet son savoir-faire avant la création du point de vente et distribue une formation continue pendant toute la durée du contrat de franchise.

Formation théorique

Le transfert de 25 ans de savoir-faire est un pilier de l’organisation de UCAR.
Chaque franchisé suit un stage d’une semaine de formation théorique au siège avec l’équipe dirigeante UCAR. Cette formation est un apprentissage de tous les aspects du métier (Le groupe UCAR est agréé organisme de formation).

Formation Pratique

Suite à cette semaine un stage de formation pratique de trois semaines pour les activités principales et une semaine pour les activités complémentaires est réalisé au sein d’une agence franchisé et/ou succursale permettant une réelle expérience terrain avant l’ouverture du point de vente.

Formation Continue mooc


UCAR a développé sur une plateforme e-learning un programme permanent de réactualisation des connaissances et de formations. L’ensemble du savoir-faire a été mis au format électronique pour être consultable à tout moment par chaque franchisé et ses salariés.

FORMATION CONTINUE MOOC

100 modules d’enseignement et s’articule autour de 4 thématiques :
• Relation commerciale
• Relation Client
• Relation Automobile
• Process administratifs

Cette formation comprend également le programme spécifique indispensable à la distribution de produits d’assurances.

La plateforme est mise à jour et enrichie en continu via des outils digitaux :
• Classes virtuelles
• Live conférences
• Challenges
• Mooc
• Test de validation des acquis

Cette plateforme de e-learning constitue le référentiel métier pour nos franchisés

Formation
universitaire
Diplomante

Pour faire face à la croissance du marché de la location et à la difficulté de trouver des salariés qualifiés, UCAR vous propose différentes solutions d’accompagnement en recrutement :
• Sur le marché des demandeurs d’emplois en partenariat avec le pôle emploi
• Sur le marché des étudiants en partenariat avec l’IAE de CRETEIL.

FORMATION UNIVERSITAIRE DIPLOMANTE


En effet, UCAR a créé pour la première fois en France en partenariat avec l’IAE de CRETEIL, la première et la seule formation universitaire de « Responsable activité location » (Niveau Master 1).

Ce partenariat entre l’IAE de CRETEIL, qui délivre la pédagogie et UCAR qui délivre le métier, permet de mutualiser les connaissances pour créer une formation comprenant toutes les matières dispensées en école de commerce tout en intégrant dans chacune d’elles la problématique mobilité.

Ce cursus est accessible aux étudiants titulaires d’un diplôme Bac +3 mais aussi sous certaines conditions dans le cadre de la validation des acquis professionnels dans l’automobile.

Cette formation accompagne nos franchisés et partenaires soucieux de trouver les meilleurs collaborateurs adaptés à notre métier.

04 – Une expertise partagée

CENTRALE D’ACHAT

UCAR met à disposition une centrale d’achat et assiste le réseau dans la vie de tous les jours.
Le groupe assure le lien entre les Constructeurs Automobiles, les Banques et les assureurs.
Le groupe centralise l’ensemble des fournisseurs pour une communication nationale et locale uniforme.

COMMUNICATION ET MARKETING

Etre franchisé UCAR RENT SMARTER, c’est également faire partie d’une marque à notoriété nationale.

En effet, UCAR RENT SMARTER bénéficie de présences média récurrentes, en radio, en TV, en presse, en digitale.

APPORT DE BUSINESS

E-COMMERCE ET APPLICATION
Avec le développement d’internet et des smartphones le site UCAR.FR et l’application mobile sont les vitrines du réseau de franchise.
Véritables apporteurs d’affaires ils permettent aux clients de géolocaliser à la fois les agences mais également les véhicules connectés.
En quelques clics la réservation est effectuée tout en garantissant une sécurité des transactions.

ACCORDS GRANDS COMPTES
La taille du réseau UCAR permet de signer des accords nationaux avec les principaux acteurs qui traitent l’assistance aux véhicules et aux personnes pour les principales compagnies d’assistance et d’assurances.

Participez aux évolutions !