Sélectionner une page
Contactez-nous

Etre un acteur majeur
DU PARTAGE AUTOMOBILE

Les bouleversements de la consommation, un accélérateur du changement

Le monde change, on est à la veille des bouleversements des réseaux de proximité liés à la monté en puissance des géants d’internet comme Amazon.

Aujourd’hui le consommateur change avec le développement des nouvelles technologies et le développement d’internet. Il utilise en permanence son smartphone qui réinvente ainsi la physionomie des territoires, la proximité, l’échange le partage et la coopération.

Ces évolutions ont une conséquence sur les attentes des consommateurs qui deviennent de plus en plus exigeants. Ils attendent des offres de mobilité simples, fluides avec un parcours client extrêmement rapide et peu couteuses. Ils veulent désormais tirer des revenus de leur véhicule.

A cela s’ajoute une pression des politiques environnementales qui entraine une guerre contre la voiture et conduit progressivement à la fin de la propriété.

Ces changements sont une opportunité pour le groupe UCAR car nous sommes les mieux structurés pour développer le partage automobile entre particuliers.

Pour cela le groupe s’appuie sur :

  • Une activité digitale de pointe
  • Des réseaux de proximité
  • Un savoir-faire de 25 ans dans la location de véhicules et la franchise

Une activité digitale innovante

Véhicules connectés

Les véhicules connectés peuvent être loués 7 jours sur 7 et 24h/24 grâce à des boitiers et l’application UCAR qui permettent de déverrouiller les véhicules en Bluetooth. Cette nouvelle technologie modifie complétement l’approche des territoires et renforce ainsi le service aux consommateurs.

Le service de livraison ainsi que cette application permet de proposer au client le service de la location à la demande.

Outil Métier

L’outil vous accompagne au quotidien, il assure :

  • La Gestion du Back office qui permet de gérer les clients et le parc automobile
  • La Gestion des performances qui communique l’ensemble des indicateurs de performances de l’agence
  • Le Développement commercial qui s’appuie sur un Outil de Gestion de la Relation Client (CRM) le plus performant du marché.
  • La fonction support pour communiquer rapidement et simplement avec le siége.

Application mobile

Une application mobile qui permet d’accélérer et fluidifier le parcours client. D’apporter la meilleure sécurité sans présence humaine. De louer et rendre visible l’ensemble des véhicules du parc ainsi que les véhicules connectés. D’assurer le service de livraison à domicile C’est cette application qui permettra demain d’accueillir les voitures des particuliers

Développement d’un réseau de franchise de proximité

Le Groupe s’appuie également sur des hommes et des femmes engagés qui doivent régner dans l’hyper proximité.
Nous ne croyons pas au tout digital l’intervention humaine sera toujours nécessaire pour garantir la fiabilité des véhicules et des transactions.

Nous avons de ce fait besoin d’un réseau d’agences physique dense. Aujourd’hui le réseau représente 150 agences franchisés, l’objectif de 300 est fixé à 3ans. L’objectif du Groupe UCAR est de devenir le premier réseau français du partage de véhicules.

25 ans de savoir faire dans les métiers de la location de véhicules et de la franchise