Logo UCAR noir et blanc

Concept

LOUEZ C’EST RESTER LIBRE

L’offre d’UCAR trouve son origine dans
plusieurs constats :

Depuis quelques années, les changements dans la consommation automobile s’accélèrent. Les mentalités du consommateur changent. Il prend de la distance avec le besoin de posséder sa voiture. Pour les plus jeunes celle ci cesse d’être l’affichage d’une position sociale.

Pour tous, les contraintes économiques imposent de comparer les différentes solutions de déplacement. Enfin le respect de l’environnement s’impose aux collectivités comme à chaque individu. Cela rend le consommateur moins conservateur et plus perméable à de nouveau mode de consommation.

La mission :

Ces évolutions, Ucar les anticipent depuis sa création et considère qu’elles représentent une véritable opportunité de « mieux vivre » l’automobile.

En effet dès sa création en 1999 Ucar critique le fait de posséder sa voiture.

“Posséder sa voiture est devenue la pire des manières de consommer l’automobile”

Jean Claude PUERTO PDG de UCAR

Lorsqu’on est propriétaire de sa voiture, on fixe son achat en fonction du besoin le plus important c’est à dire des déplacements longs en présence de toute la famille, lesquels ne représentent qu’en moyenne une vingtaine de jours par an. Dés lors, le reste de l’année, on subit le fardeau d’une voiture trop grosse, difficile à stationner, couteuse et évidemment très polluante. Ce mode de consommation prive l’immense majorité des ménages des moyens d’acheter une voiture neuve.

15 millions de voitures en France
ont plus de 15 ans.

Si Ucar critique la possession, c’est qu’elle a mieux à proposer. La voiture dont tout le monde rêve, petite la semaine pour aller travailler ou conduire les enfants à l’école, grosse berline le week-end, 4X4 pour la montagne, cabriolet pour la plage et utilitaire pour déménager.

Au delà des formules, le modèle développé par Ucar s’appuie sur les technologies les plus innovantes, et s’inscrit à la fois dans le low cost et la proximité.

Le low cost met à la portée de tous, des voitures neuves que seuls quelques privilégiés pouvaient s’offrir dans un passé récent.

Grace à son réseau de proximité Ucar n’est pas seulement un loueur de l’occasionnel, mais un partenaire de la vie de tous les jours pour des centaines de milliers de ménages.

 

L’entreprise Ucar propose des solutions de location automobile courte, moyenne et longue durée pour les professionnels et les particuliers. L’activité de loueur de véhicules répond aux différents besoins des clients recherchant des voitures de tourisme et d’utilitaires au meilleur prix. La société propose une flotte de nouveaux véhicules chaque année avec des garanties exclusives disponibles également en ligne.

L’activité fonctionne en continue avec des pics sur certains mois où le client nous contacte davantage, nous ajustons donc notre parc automobile en conséquence. Les collaborateurs et conseillers sont dédiés à offrir un service de qualité pour améliorer l’expérience utilisateur.

Les boutiques Ucar sont réparties sur tout le territoire français pour plus de praticité pour le client.

En effet, il est devenu aujourd’hui plus simple de louer que d’acheter car cela permet plus de flexibilité et moins d’entretien. La principale solution proposée sont des contrats à courte de durée chez les particuliers et un service de plus longue durée chez les professionnels. Il est possible de souscrire à des assurances complémentaires pour bénéficier d’une meilleure couverture des risques. La réservation est facilitée depuis le site Internet d’ucar.fr ou il est également possible de réserver sur place.

Ucar est l’acteur incontournable de la location automobile. Avec Ucar, louer, c’est rester libre.