Conditions générales de réservation et de paiement en ligne
ARTICLE 1 : ACCEPTATION DES CONDITIONS
Toutes les réservations effectuées sur le site sont soumises aux présentes conditions générales de réservation et de paiement en ligne et aux conditions générales de location.
ARTICLE 2 : BON DE RESERVATION
Le client accepte d’acheter un bon de réservation pour le montant indiqué sur le devis. Il est de sa responsabilité de présenter ce bon de réservation ? l’agence au moment de la prise de possession du véhicule.
Ce bon de réservation précise : le numéro de réservation, l’identité du locataire, les détails de la location (catégorie du véhicule, la durée de la location (dates de prise en charge et de sa restitution, lieu de prise en charge et de restitution, options), le montant payé et rappelle les documents ? fournir.
Ce bon de réservation est transmis par l’Emetteur « Ucar.fr » au client par courrier électronique ? l'adresse indiquée dans le champ "email" lors de son inscription.
Le bon de réservation ne constitue en aucun cas un contrat de location de véhicule. Un contrat de location sera contracté (signé) par le client et l’agence au moment de la prise de possession du véhicule.
L’agence pourra refuser de contracter avec le client si celui-ci
- n’est pas en possession d’un permis de conduire valable et reconnu
- ne peut effectuer le dépôt de garantie
- ne satisfait pas aux conditions générales de location
ARTICLE 3 : TARIF DE LOCATION
a. Les tarifs de location sont propres aux réservations effectuées par le biais du site internet « Ucar.fr ». Ces tarifs sont calculés selon les informations fournies par le client le jour de la réservation.
b. Le tarif faisant l’objet d’une réservation en ligne avec prépaiement ne peut faire l’objet d’une remise et ne peut se cumuler ni avec une autre offre promotionnelle ni avec tout tarif particulier négocié avec un client grand-compte.
c. Les tarifs excluent tous les frais additionnels et options supplémentaires qui ne sont pas mentionnés dans la confirmation de réservation. Ces frais additionnels devront être payés directement auprés de l’agence.
ARTICLE 4 : VÉHICULES
Il est rappelé que la réservation porte sur une catégorie de véhicule et non un modéle.
Toutes les photos présentes sur le site internet ont pour unique but d’illustrer la catégorie et ne constitue donc en aucun cas un engagement sur un modéle bien précis.
ARTICLE 5 : DÉLAIS DE RÉSERVATION SUR LE SITE INTERNET
Les délais de réservation peuvent varier selon l’agence choisie. Le calendrier permettant de choisir la Date/Heure de départ et la Date/Heure de retour tient compte de ce délai et des horaires d’ouvertures de l’agence sélectionnée.
ARTICLE 6 : DURÉE DE LOCATION SUR LE SITE INTERNET
La durée de location ne peut excéder 29 jours pour les véhicules particuliers et 14 jours pour les véhicules utilitaires.
Pour des durées supérieures le client devra contacter directement l’agence ou la centrale de réservation.
ARTICLE 7 : PAIEMENT EN LIGNE
La durée de location ne peut excéder 29 jours pour le
Afin de valider la réservation sur le site internet le client devra payer en une seule fois l’intégralité du montant de la location.
Seul le paiement intégral du montant de la location et la réception par courrier électronique du bon de réservation qui en découle valident la réservation.
La carte bancaire ayant servi au paiement pourra également vous étre demandée lors de la prise de possession du véhicule.
ARTICLE 8 : ANNULATION / REMBOURSEMENT D'UNE RÉSERVATION PRÉPAYÉE
L’annulation d’une réservation prépayée est possible selon les conditions suivantes :
a. Si le client demande son annulation par mail ? [email protected], au moins 72 heures avant le départ de la location : son pré-paiement sera entiérement remboursé, sans frais (date et heure de l’email faisant foi)
b. Si le client demande son annulation par mail ? [email protected], entre 48 heures et 24 heures avant le départ de la location (date et heure de l’email faisant foi) : 50 € seront retenus ? titre de frais, et le restant du montant sera crédité par l’Emetteur du bon de réservation, sur la carte bancaire ayant servi au paiement, sous 90 jours
c. Si le client demande son annulation par mail ? [email protected], 24 heures et moins (date et heure de l’email faisant foi), avant le départ de la location : aucun remboursement ne sera effectué par l’Emetteur.