Responsable Marketing Opérationnel H/F

Fondé en 2000, UCAR Mobility Group s’est positionné dès sa création comme un fournisseur de solutions de mobilité à l'attention des particuliers, professionnels et des constructeurs automobiles. Depuis mai 2022, Ucar fait désormais partie du groupe Cosmobilis, holding des concessions BymyCar.

Pourquoi rejoindre UCAR ?

UCAR est un acteur reconnu de la location de véhicules (courte, moyenne et longue durée) avec un réseau de franchisés dynamiques partout en France. Notre mission : rendre la mobilité automobile accessible au plus grand nombre grâce à des solutions simples, flexibles et innovantes.
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Responsable Marketing Opérationnel & Réseaux Sociaux pour renforcer notre direction marketing et accompagner la croissance du réseau et de nos clients.

Vous souhaitez intégrer une entreprise innovante et à taille humaine ? Rejoignez-nous !

Missions principales

Le/la Responsable Marketing et communication jouera un rôle clé dans :

Marketing Opérationnel :

Coche Définir, organiser et déployer le plan média national UCAR, en lien avec le Groupe et/ou les agences partenaires.
Coche Être garant(e) du calendrier marketing et de la diffusion des campagnes aux franchisés (templates emailing, créas réseaux sociaux, etc.).
Coche Coordonner la diffusion des contenus sur le site UCAR, les réseaux sociaux et tout autre support, avec une approche orientée performance.
Coche Concevoir et animer des formations marketing pour les franchisés (présentiel et distanciel).
Coche Former les nouveaux franchisés aux outils digitaux mis à leur disposition
Coche Organiser et coordonner la participation d’UCAR à des salons professionnels et événements
Coche Créer et actualiser les supports de communication (plaquettes, leaflets, PLV, …).
Coche Assurer le suivi, la gestion et le reporting des différentes plateformes (Geolid, Goodays, Sendethic, Solocal, etc.).
Coche Gérer et animer la boutique UCAR (merchandising, supports de visibilité).

Réseaux Sociaux :

Coche Définir et mettre en œuvre la stratégie social media UCAR (contenus, formats, ligne éditoriale).
Coche Gérer et animer au quotidien les comptes UCAR sur les principales plateformes (Facebook, Instagram, LinkedIn, …).
Coche Produire et/ou coordonner la création de contenus engageants (posts, stories, vidéos, reels…).
Coche Développer la notoriété et l’image de marque UCAR en ligne tout en renforçant la proximité avec la communauté.
Coche Suivre et analyser les performances (KPI réseaux sociaux) et proposer des optimisations régulières.
Coche Accompagner les franchisés dans leur communication locale sur les réseaux sociaux.

Satisfaction Client :
Coche Suivre et analyser les indicateurs de satisfaction client (NPS, avis en ligne, enquêtes de satisfaction).
Coche Déployer et animer les outils dédiés (Goodays, Google Business Profile, etc.).
Coche Identifier les points de friction dans le parcours client et proposer des plans d’action correctifs en lien avec les franchisés et les équipes internes.
Coche Valoriser les retours clients positifs et mettre en place des actions de communication autour des témoignages clients.
Coche Accompagner le réseau UCAR dans la mise en œuvre d’une culture client centrée sur la qualité de service

Profil recherché, idéalement bien sûr...

- Formation supérieure en marketing ou communication (Bac+4/5).
-
Expérience de 6 ans minimum en marketing opérationnel, idéalement dans le secteur automobile, retail, mobilité ou réseau de franchises.
- Maîtrise des réseaux sociaux et de leurs codes (Facebook, Instagram, LinkedIn…).
- Sensibilité et engagement pour la satisfaction et l’expérience client.
- Organisé(e), rigoureux(se), orienté(e) résultats, avec un fort esprit collaboratif.
- Aisance relationnelle pour interagir avec les franchisés, les partenaires et les équipes internes.
- Créatif(ve), avec une bonne sensibilité visuelle et éditoriale.

Compétences :

Vous faites preuve de qualités créatives, rédactionnelles et organisationnelles. vous êtes en capacité d'avoir une organisation de travail parfaitement maitrisée et rigoureuse pour garantir le respect des engagements de planning et de budgets.

Aptitudes :

Réactivité, Autonomie, Méthodologie, Curiosité, Goût de la performance et Travail en équipe.

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Rémunération : à partir de 45 000,00€ par an

Avantages :
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
- Travail à domicile occasionnel

Lieu du poste : Télétravail hybride (92100 Boulogne-Billancourt)


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